top of page
sable_

Pêcher la carangue au Sénégal Cap skirring
Découvrez d'autres vidéos en bas de page

Pêcher en traîne sur les bolongs de Cap skirring

Une sortie pêche en demi-journée avec mon ami Christophe habitué du club Katakalousse

Nous n’avions pas un temps idéal mais étions bien décidés de faire un beau poisson. Après avoir essayé la palangrotte au poisson mort, nous avons vite compris que nous perdions notre temps. Nous avons sortis nos vieux rapalas magnums de 14 cm et sommes partis traîner en bordure des palétuviers en espérant prendre quelques barracudas.

Pas de chance, toujours rien ! nous décidons de traverser le fleuve Casamance en accélérant légèrement tout en laissant nos lignes a l’eau lorsque tout a coup nos cannes ont pliées.

Les attaques de Carangues sont très agressives. Pardon ! ce n'est pas les attaques qui sont agressives mais le poisson en luis même. Elles se déplacent par bans entier. Quand les Rapalas passent devant de tels prédateurs, c'est la déroule assurée.

Et bing ! !! les deux cannes plient ensemble christophe saute sur sa canne et moi sur la mienne. Le combat s'engage. Au bout de quelques minutes christophe me jette un regard dépité, c'est loupé pour lui. mon poisson me donne du fils a retordre en rasant les palétuviers, mais par bonheur j'arrive à le conter. il rejoindra le bateau au bout d'un quart d'heure. Super journée entre potes ! 

bottom of page